Profitez de la fête, pas des nuisances !

25 juillet 2017 - Actualités, Protection de l'audition

L’été est arrivé, c’est la saison des fêtes en plein air et aussi des feux d’artifices.
Mais qui n’a pas déjà souffert de bourdonnements  d’oreilles  au lendemain de telles manifestations ?

Des expositions régulières et trop longues à des niveaux de bruits élevés entraînent malheureusement des dommages qui peuvent être irréversibles pour vos oreilles.

Alors pour profiter de la fête tout en ménageant en votre capital auditif, nous vous proposons de trouver la bonne protection auditive : celle adaptée à votre besoin !


Vous allez occasionnellement en boîte de nuit, en concert ou voir un feu d’artifice

Nous vous conseillons les bouchons en mousse jetables. Peu coûteux, ils offrent une forte atténuation et pourront également vous servir pour dormir si vous avez des voisins particulièrement bruyants ! 

 

Vous sortez fréquemment 

Optez plutôt pour une protection auditive réutilisable comme le bouchon PartyPlug qui aura une durée de vie de plusieurs semaines (lavage à l’eau claire après chaque utilisation). Il atténue le bruit tout en permettant de bien profiter de la musique. C’est le bouchon idéal pour les concerts.

Vous avez de jeunes enfants

Il est primordial de ne pas exposer les enfants à des niveaux de bruit trop élevés car leur système auditif n’est pas encore mature, donc plus fragile.

Vous pouvez bien sûr leur proposer des bouchons en mousse classiques, mais pour les plus jeunes  qui ont un conduit auditif étroit nous vous recommandons les casques anti-bruit.
Le casque Peltor Kid est  spécialement adapté  au diamètre du crâne de l’enfant à partir de 2 ans. Grâce à des coussinets remplis de liquide, il assure un confort optimal, tout en assurant une très bonne atténuation sonore (-27 décibels).

Les solutions « sur-mesure »

Pour un usage quotidien lors de vos loisirs ou pour un usage professionnel, les protections auditives sur-mesure seront les mieux adaptées.
Ces bouchons sont moulés d’après l’empreinte de vos conduits auditifs et réalisés en silicone doux ou en acrylique.
Selon le besoin, ils sont proposés avec ou sans filtre et avec différents niveaux d’atténuation.